Scott Bradlee's Postmodern Jukebox
Scott Bradlee's Postmodern Jukebox

Après une tournée mondiale à guichet fermé, le new-yorkais Scott Bradlee et le collectif Postmodern Jukebox annoncent une nouvelle tournée pour célébrer leurs 10 ans et leur millième concert, en 2024.

Scott Bradlee et PostModern Jukebox forment un collectif de musiciens et de chanteurs qui ensemble remontent le temps en reprenant les tubes contemporains façon vintage jazz, soul, doo wop, lindy hop, swing, charlestone et bien plus. Les grands succès musicaux de ces dernières années se voient offrir une nouvelle version : de Miley Cyrus à Maroon 5 en passant par Radiohead ou encore Beyoncé !

Après un succès planétaire sur Youtube et une tournée mondiale à guichet fermé, le new-yorkais Scott Bradlee et le collectif Postmodern Jukebox annoncent une nouvelle tournée pour célébrer leurs 10 ans et leur millième concert, en 2024.

Scott Bradlee et PostModern Jukebox forment un collectif de musiciens et de chanteurs qui ensemble remontent le temps en reprenant les tubes contemporains façon vintage jazz, soul, doo wop, lindy hop, swing, charlestone et bien plus. Les grands succès musicaux de ces dernières années se voient offrir une nouvelle version : de Miley Cyrus à Maroon 5 en passant par Radiohead ou encore Beyoncé !

Dix ans et deux milliards de vues plus tard, les concerts de Postmodern Jukebox sont devenus une tradition musicale annuelle pour des centaines de milliers de fans dans le monde entier.

Après un succès planétaire sur Youtube et une tournée mondiale à guichet fermé, le new-yorkais Scott Bradlee et le collectif Postmodern Jukebox annoncent une nouvelle tournée pour célébrer leurs 10 ans et leur millième concert, en 2024.
Scott Bradlee et PostModern Jukebox forment un collectif de musiciens et de chanteurs qui ensemble remontent le temps en reprenant les tubes contemporains façon vintage jazz, soul, doo wop, lindy hop, swing, charlestone et bien plus. Les grands succès musicaux de ces dernières années se voient offrir une nouvelle version : de Miley Cyrus à Maroon 5 en passant par Radiohead ou encore Beyoncé !
Dix ans et deux milliards de vues plus tard, les concerts de Postmodern Jukebox sont devenus une tradition musicale annuelle pour des centaines de milliers de fans dans le monde entier.

Yuri Buenaventura
Yuri Buenaventura

Artiste majeur de la musique salsa et des rythmes des Caraïbes, originaire de Colombie, Yuri Buenaventura fait ses études en France, à Nanterre. Il apprend à jouer des percussions pour survivre et assure ses premières scènes dans le métro. Le Colombien est le premier chanteur de salsa à obtenir cinq disques d’or. Connu aussi pour avoir merveilleusement adapté le célèbre morceau de Jacques Brel, Ne me quitte pas, sur son album Herencia Africana.../...

La France occupe une place particulière dans le cœur de Yuri Buenaventura. Après 7 albums et des tournées à guichets fermés dans le monde entier, le King de la salsa sera à Hermonville.
Artiste majeur de la musique salsa et des rythmes des Caraïbes, originaire de Colombie, Yuri Buenaventura fait ses études en France, à Nanterre. Il apprend à jouer des percussions pour survivre et assure ses premières scènes dans le métro. Le Colombien est le premier chanteur de salsa à obtenir cinq disques d’or. Connu aussi pour avoir merveilleusement adapté le célèbre morceau de Jacques Brel, Ne me quitte pas, sur son album Herencia Africana. Après trente ans de carrière, l'honnêteté de l'artiste est intacte et sa musique toujours aussi fortement inspirée par la mouvance afro-caribéenne.

La France occupe une place particulière dans le cœur de Yuri Buenaventura. Après 7 albums et des tournées à guichets fermés dans le monde entier, le King de la salsa sera à Hermonville.
Artiste majeur de la musique salsa et des rythmes des Caraïbes, originaire de Colombie, Yuri Buenaventura fait ses études en France, à Nanterre. Il apprend à jouer des percussions pour survivre et assure ses premières scènes dans le métro. Le Colombien est le premier chanteur de salsa à obtenir cinq disques d’or. Connu aussi pour avoir merveilleusement adapté le célèbre morceau de Jacques Brel, Ne me quitte pas, sur son album Herencia Africana. Après trente ans de carrière, l'honnêteté de l'artiste est intacte et sa musique toujours aussi fortement inspirée par la mouvance afro-caribéenne.

Vincent Peirani & Emile Parisien
Vincent Peirani & Émile Parisien

ABRAZO
Vincent Peirani à l'accordéon, Émile Parisien au saxophone soprano composent à eux seuls une impression de big band. On ne sait quel fluide voyage dans leurs nerfs mais il propulse une incroyable ardeur et une générosité peu commune. L'ABRAZO qui appartient au vocabulaire du tango désigne le mouvement de la rencontre, l'ouverture des bras par laquelle les danseurs fraternisent.../...
Extrait Jazz magazine, Guy Darol - Photo, JP Retel

ABRAZO
Vincent Peirani à l'accordéon, Émile Parisien au saxophone soprano composent à eux seuls une impression de big band. On ne sait quel fluide voyage dans leurs nerfs mais il propulse une incroyable ardeur et une générosité peu commune…/…
Cette fusion atteint aujourd'hui son point d'incandescence avec une évocation du tango argentin habillée de mélancolie. solaire sans perles de cristal en sautoir. Le disque est placé sous le signe de l'étreinte. ≈
Le répertoire emprunte à des thèmes de Jelly Roll Morton, Xavier Cugat, Astor Piazzola, Tomas Gubitsch et même Kate Bush par la reprise d'une chanson issue de "Never For Ever". C'est dire que ces combinaisons ne font pas le pari de l'orthodoxie. Elles témoignent plutôt d'un goût pour le butinage dans les prairies ou fleurissent le jazz, le rock, le klezmer, les musiques afro-argentines, tout embrassade l’on est sais par l'audace mais surtout l'accord complet, celui d'un couple qui ignore la rivalité, le désir de hausser le col. Un exercice de pure passion et d'une émouvante beauté.
Extrait Jazz magazine, Guy Darol - Photo, JP Retel

ABRAZO
Vincent Peirani à l'accordéon, Émile Parisien au saxophone soprano composent à eux seuls une impression de big band. On ne sait quel fluide voyage dans leurs nerfs mais il propulse une incroyable ardeur et une générosité peu commune…/…
Cette fusion atteint aujourd'hui son point d'incandescence avec une évocation du tango argentin habillée de mélancolie. solaire sans perles de cristal en sautoir. Le disque est placé sous le signe de l'étreinte. L'ABRAZO qui appartient au vocabulaire du tango désigne le mouvement de la rencontre, l'ouverture des bras par laquelle les danseurs fraternisent.
Le répertoire emprunte à des thèmes de Jelly Roll Morton, Xavier Cugat, Astor Piazzola, Tomas Gubitsch et même Kate Bush par la reprise d'une chanson issue de "Never For Ever". C'est dire que ces combinaisons ne font pas le pari de l'orthodoxie. Elles témoignent plutôt d'un goût pour le butinage dans les prairies ou fleurissent le jazz, le rock, le klezmer, les musiques afro-argentines, tout embrassade l’on est sais par l'audace mais surtout l'accord complet, celui d'un couple qui ignore la rivalité, le désir de hausser le col. Un exercice de pure passion et d'une émouvante beauté.
Extrait Jazz magazine, Guy Darol - Photo, JP Retel

Daniel Zimmermann Quartet
Daniel Zimmermann Quartet

"L’HOMME A TÊTE DE CHOU IN URUGUAY" -
Avec son quartet Daniel Zimmermann vient nous présenter un hommage à Serge Gainsbourg : « Un tel exercice ne pouvant aboutir à quelque-chose de réussi que s’il est d’abord mû par la sincérité, il n'y avait que deux possibilités pour moi : Claude Nougaro, avec qui j’ai eu la chance de jouer un bon moment, et Gainsbourg. Et celui qui fait le plus partie de mon identité, dont je me sens le plus proche, dans la démarche et notamment celle de compositeur, celui qui fut un choc pour moi, un de ceux qu’on n'oublie jamais, c’est Gainsbourg. »
Quartet : Daniel Zimmermann au trombone, Julien Charlet à la Batterie, Jérôme Regard à la basse, Pierre Durand à la guitare.

"L’HOMME A TÊTE DE CHOU IN URUGUAY" - Variations sur la musique de Serge Gainsbourg
Incontournable tromboniste de la scène française depuis 20 ans, Daniel Zimmermann est un membre historique du Sacre du Tympan, un compagnon de route de Thomas de Pourquery, depuis leur premier groupe DPZ fondé en 1997, de Vincent Peirani avec qui il fonda un trio dans les années 2000, de Nougaro dont il fut le tromboniste de son dernier groupe, mais aussi de Manu Dibango, Tony Allen, Archie Shepp, Wynton Marsalis, Michel Legrand, Bernard Lavilliers, Jacques Higelin, Aznavour et tant d’autres.

Avec son quartet, il vient nous présenter un hommage à Serge Gainsbourg : « Un tel exercice ne pouvant aboutir à quelque-chose de réussi que s’il est d’abord mû par la sincérité, il n'y avait que deux possibilités pour moi : Claude Nougaro, avec qui j’ai eu la chance de jouer un bon moment, et Gainsbourg. Et celui qui fait le plus partie de mon identité, dont je me sens le plus proche, dans la démarche et notamment celle de compositeur, celui qui fut un choc pour moi, un de ceux qu’on n'oublie jamais, c’est Gainsbourg. »

Quartet : Daniel Zimmermann au trombone, Julien Charlet à la Batterie, Jérôme Regard à la basse, Pierre Durand à la guitare.

"L’HOMME A TÊTE DE CHOU IN URUGUAY" - Variations sur la musique de Serge Gainsbourg
Incontournable tromboniste de la scène française depuis 20 ans, Daniel Zimmermann est un membre historique du Sacre du Tympan, un compagnon de route de Thomas de Pourquery, depuis leur premier groupe DPZ fondé en 1997, de Vincent Peirani avec qui il fonda un trio dans les années 2000, de Nougaro dont il fut le tromboniste de son dernier groupe, mais aussi de Manu Dibango, Tony Allen, Archie Shepp, Wynton Marsalis, Michel Legrand, Bernard Lavilliers, Jacques Higelin, Aznavour et tant d’autres.

Avec son quartet, il vient nous présenter un hommage à Serge Gainsbourg : « Un tel exercice ne pouvant aboutir à quelque-chose de réussi que s’il est d’abord mû par la sincérité, il n'y avait que deux possibilités pour moi : Claude Nougaro, avec qui j’ai eu la chance de jouer un bon moment, et Gainsbourg. Et celui qui fait le plus partie de mon identité, dont je me sens le plus proche, dans la démarche et notamment celle de compositeur, celui qui fut un choc pour moi, un de ceux qu’on n'oublie jamais, c’est Gainsbourg. »

Quartet : Daniel Zimmermann au trombone, Julien Charlet à la Batterie, Jérôme Regard à la basse, Pierre Durand à la guitare.

Thibault Dille & François Delporte
Thibault Dille & François Delporte

François DELPORTE et Thibault DILLE se rencontrent à l'occasion de stages de jazz auxquels ils participent tous deux en tant que professeurs, et se découvrent rapidement des affinités musicales et humaines.
Initié par Thibault début 2022, le duo plutôt original (deux instruments harmoniques, deux univers et cultures musicales a priori très différents) décide de proposer sa vision des grands tubes des Beatles, dont les chansons ont marqué l'histoire de la musique anglo-saxonne et de la musique en général.
Sans exclusive ni règle préalable, les deux musiciens revisitent les grands standards des Fabulous Four en se laissant avant tout guider par la mélodie et le sens universel que celle-ci porte encore aujourd'hui.

François DELPORTE et Thibault DILLE se rencontrent à l'occasion de stages de jazz auxquels ils participent tous deux en tant que professeurs, et se découvrent rapidement des affinités musicales et humaines.
Initié par Thibault début 2022, le duo plutôt original (deux instruments harmoniques, deux univers et cultures musicales a priori très différents) décide de proposer sa vision des grands tubes des Beatles, dont les chansons ont marqué l'histoire de la musique anglo-saxonne et de la musique en général.
Sans exclusive ni règle préalable, les deux musiciens revisitent les grands standards des Fabulous Four en se laissant avant tout guider par la mélodie et le sens universel que celle-ci porte encore aujourd'hui.

François DELPORTE et Thibault DILLE se rencontrent à l'occasion de stages de jazz auxquels ils participent tous deux en tant que professeurs, et se découvrent rapidement des affinités musicales et humaines.
Initié par Thibault début 2022, le duo plutôt original (deux instruments harmoniques, deux univers et cultures musicales a priori très différents) décide de proposer sa vision des grands tubes des Beatles, dont les chansons ont marqué l'histoire de la musique anglo-saxonne et de la musique en général.
Sans exclusive ni règle préalable, les deux musiciens revisitent les grands standards des Fabulous Four en se laissant avant tout guider par la mélodie et le sens universel que celle-ci porte encore aujourd'hui.

Pierre-Yves Plat
Pierre-Yves Plat

Né en 1980, Pierre-Yves Plat a commencé le piano classique a l’âge de cinq ans. De Chopin à Ray Charles en passant par Bach, Beethoven ou encore Steevy Wonder, son répertoire nous réserve bien des surprises. L’artiste échappe aux étiquettes et s’amuse beaucoup sur scène ; Il propose une traversée musicale entre classique et jazz, un vrai show et une véritable récréation. Sa dextérité et son swing époustouflants en font certainement l’un des pianistes les plus doués de sa génération. Il est ambassadeur officiel PLEYEL depuis 2020.

"Imaginez un croisement entre Fats Waller, Arthur Rubinstein et Chico Marx et vous aurez une petite idée de cet être baroque nommé Pierre-Yves Plat. Bugs Bunny jouant La Marche turque, la Sonate "Au clair de lune" dans un bastringue du Far West ou La vie en rose à La Nouvelle-Orléans : le pianiste survolté ose tout, avec beaucoup d'humour, sans une fausse note et, finalement, non sans respect. De la grande musique joyeusement trépidante, que demander de plus ?" -Télérama, 3T, janvier 2023


Né en 1980, Pierre-Yves Plat a commencé le piano classique a l’âge de cinq ans. De Chopin à Ray Charles en passant par Bach, Beethoven ou encore Steevy Wonder, son répertoire nous réserve bien des surprises. L’artiste échappe aux étiquettes et s’amuse beaucoup sur scène ; Il propose une traversée musicale entre classique et jazz, un vrai show et une véritable récréation. Sa dextérité et son swing époustouflants en font certainement l’un des pianistes les plus doués de sa génération. Il est ambassadeur officiel PLEYEL depuis 2020.

"Imaginez un croisement entre Fats Waller, Arthur Rubinstein et Chico Marx et vous aurez une petite idée de cet être baroque nommé Pierre-Yves Plat. Bugs Bunny jouant La Marche turque, la Sonate "Au clair de lune" dans un bastringue du Far West ou La vie en rose à La Nouvelle-Orléans : le pianiste survolté ose tout, avec beaucoup d'humour, sans une fausse note et, finalement, non sans respect. De la grande musique joyeusement trépidante, que demander de plus ?" -Télérama, 3T, janvier 2023

Né en 1980, Pierre-Yves Plat a commencé le piano classique a l’âge de cinq ans. De Chopin à Ray Charles en passant par Bach, Beethoven ou encore Steevy Wonder, son répertoire nous réserve bien des surprises. L’artiste échappe aux étiquettes et s’amuse beaucoup sur scène ; Il propose une traversée musicale entre classique et jazz, un vrai show et une véritable récréation. Sa dextérité et son swing époustouflants en font certainement l’un des pianistes les plus doués de sa génération. Il est ambassadeur officiel PLEYEL depuis 2020.

Swing Shady
Swing Shady

Swing Shady s’amuse à revisiter des tubes interplanétaires en les réarrangeant dans le style du maître Django.
Ils vous feront découvrir, entre autres, des titres de Michael Jackson, reconverti en mangeur de hérissons, ou encore de Eurythmics en pèlerinage aux Saintes Maries de la Mer...
En somme, un répertoire mêlant jazz et chansons aussi riche que varié qui fera swinguer tous les publics.

Ils ont commencé par le jazz manouche. Ce quartet reprenait les classiques du genre, les grands standards de Django et consorts, et puis un jour… ils se sont dit, pourquoi pas y incorporer des chants et puis, pourquoi pas mélanger avec d’autres styles radicalement différents ?
Depuis, ils s’amusent à revisiter des tubes interplanétaires en les réarrangeant dans le style du maître.
Ils vous feront découvrir, entre autres, des titres de Michael Jackson, reconverti en mangeur de hérissons, ou encore de Eurythmics en pèlerinage aux Saintes Maries de la Mer...
En somme, un répertoire mêlant jazz et chansons aussi riche que varié qui fera swinguer tous les publics.

Ils ont commencé par le jazz manouche. Ce quartet reprenait les classiques du genre, les grands standards de Django et consorts, et puis un jour… ils se sont dit, pourquoi pas y incorporer des chants et puis, pourquoi pas mélanger avec d’autres styles radicalement différents ?
Depuis, ils s’amusent à revisiter des tubes interplanétaires en les réarrangeant dans le style du maître.
Ils vous feront découvrir, entre autres, des titres de Michael Jackson, reconverti en mangeur de hérissons, ou encore de Eurythmics en pèlerinage aux Saintes Maries de la Mer...
En somme, un répertoire mêlant jazz et chansons aussi riche que varié qui fera swinguer tous les publics.

Dandelion String Band
Dandelion String Band

Les 4 musiciens de Dandelion String Band se sont réunis pour recréer le son unique du Western Swing. Entre les années 30 et les années 50, du Texas à la côte Pacifique les dancings de l’Ouest américain vibrent au son de ce style qui mêle cowboys songs, blues, boogie et swing.

Les 4 musiciens de Dandelion String Band se sont réunis pour recréer le son unique du Western Swing. Entre les années 30 et les années 50, du Texas à la côte Pacifique les dancings de l’Ouest américain vibrent au son de ce style qui mêle cowboys songs, blues, boogie et swing.
Composition :
Lou Richard : Chant, Guitare / Paolo Conti : Steel Guitar / Fabien Lippens : Guitare Lead / Matthieu Duretz : Contrebasse

Les 4 musiciens de Dandelion String Band se sont réunis pour recréer le son unique du Western Swing. Entre les années 30 et les années 50, du Texas à la côte Pacifique les dancings de l’Ouest américain vibrent au son de ce style qui mêle cowboys songs, blues, boogie et swing.
Composition :
Lou Richard : Chant, Guitare / Paolo Conti : Steel Guitar / Fabien Lippens : Guitare Lead / Matthieu Duretz : Contrebasse

Eouzan UNIT 4
Eouzan UNIT 4

La musique c'est de l'émotion, de la sincérité et aussi des couleurs et du groove ! De ce subtil mélange jaillit celle de Eouzan UNIT 4.
Au carrefour du jazz, du rythm'n blues, du funk, des musiques du monde, les compositions mettent en avant la mélodie, le groove et l'improvisation.
Line-up : Yannick ROBERT, guitare / Sebastien LOVATO, piano / Yves EOUZAN, batterie / Youenn AUDRAN, basse

La musique c'est de l'émotion, de la sincérité et aussi des couleurs et du groove ! De ce subtil mélange jaillit celle de Eouzan UNIT 4.
Au carrefour du jazz, du rythm'n blues, du funk, des musiques du monde, les compositions mettent en avant la mélodie, le groove et l'improvisation.
Line-up : Yannick ROBERT, guitare / Sebastien LOVATO, piano / Yves EOUZAN, batterie / Youenn AUDRAN, basse

La musique c'est de l'émotion, de la sincérité et aussi des couleurs et du groove ! De ce subtil mélange jaillit celle de Eouzan UNIT 4.
Au carrefour du jazz, du rythm'n blues, du funk, des musiques du monde, les compositions mettent en avant la mélodie, le groove et l'improvisation.
Line-up : Yannick ROBERT, guitare / Sebastien LOVATO, piano / Yves EOUZAN, batterie / Youenn AUDRAN, basse

Funky Jazz Gang
Funky Jazz Gang

Le Funky Jazz Gang a encore frappé! Son crime? Entre petits arrangements, trafic de jazz et gros coups de funk, le gang explosif ne laisse jamais son public indemne : il dérobe aux plus grands (Herbie Hancock, Stevie Wonder, Mickaël Jackson…) pour faire danser, chanter, bouger ses victimes jusqu’au bout de la nuit.../...

Le Funky Jazz Gang a encore frappé! Son crime? Entre petits arrangements, trafic de jazz et gros coups de funk, le gang explosif ne laisse jamais son public indemne : il dérobe aux plus grands (Herbie Hancock, Stevie Wonder, Mickaël Jackson…) pour faire danser, chanter, bouger ses victimes jusqu’au bout de la nuit. On a pu les voir braquer le coeur des festivaliers de l'Aymon folk festival et du festibuz (Ardennes), du pied Orange au Val d'Ajol (Vosges), de la fête de l'Humanité au Plessis pâté, détrousser les estivants entre la côte d'opale et les côtes Normande et tout récemment embraser l'île de la Réunion dans une tournée volcanique. À quand votre tour?‌‌

Le Funky Jazz Gang a encore frappé! Son crime? Entre petits arrangements, trafic de jazz et gros coups de funk, le gang explosif ne laisse jamais son public indemne : il dérobe aux plus grands (Herbie Hancock, Stevie Wonder, Mickaël Jackson…) pour faire danser, chanter, bouger ses victimes jusqu’au bout de la nuit. On a pu les voir braquer le coeur des festivaliers de l'Aymon folk festival et du festibuz (Ardennes), du pied Orange au Val d'Ajol (Vosges), de la fête de l'Humanité au Plessis pâté, détrousser les estivants entre la côte d'opale et les côtes Normande et tout récemment embraser l'île de la Réunion dans une tournée volcanique. À quand votre tour?‌‌

Groov' Gang
Groov' Gang

Depuis la création du groupe en 2020 par la chanteuse/flûtiste Nadia Foucaud, ils ont su faire vibrer les plus belles salles de jazz de la capitale avec leur groupe « Groov’Gang ».
Accompagnée de musiciens talentueux, tous amoureux des rythmiques puissantes, et des belles harmonies, ils ont choisi d’exprimer leurs talents au travers de reprises Acid Jazz et également de compositions que l’on pourra retrouver dans leur « new project » : compositions originales groovy et acidifiées.../...

Depuis la création du groupe en 2020 par la chanteuse/flûtiste Nadia Foucaud, ils ont su faire vibrer les plus belles salles de jazz de la capitale avec leur groupe « Groov’Gang ».
Accompagnée de musiciens talentueux, tous amoureux des rythmiques puissantes, et des belles harmonies, ils ont choisi d’exprimer leurs talents au travers de reprises Acid Jazz et également de compositions que l’on pourra retrouver dans leur « new project » : compositions originales groovy et acidifiées. Leur répertoire est constitué des morceaux des groupes les plus iconiques de la scène Acid Jazz/ Nu Soul tels que : Incognito, Brand New Heavies, James Taylor Quartet, Jamiroquai…
Ils décident de faire découvrir à un plus large public leurs musique Acid Jazz Funk.

Depuis la création du groupe en 2020 par la chanteuse/flûtiste Nadia Foucaud, ils ont su faire vibrer les plus belles salles de jazz de la capitale avec leur groupe « Groov’Gang ».
Accompagnée de musiciens talentueux, tous amoureux des rythmiques puissantes, et des belles harmonies, ils ont choisi d’exprimer leurs talents au travers de reprises Acid Jazz et également de compositions que l’on pourra retrouver dans leur « new project » : compositions originales groovy et acidifiées. Leur répertoire est constitué des morceaux des groupes les plus iconiques de la scène Acid Jazz/ Nu Soul tels que : Incognito, Brand New Heavies, James Taylor Quartet, Jamiroquai…
Ils décident de faire découvrir à un plus large public leurs musique Acid Jazz Funk.

Les Barboozes
Les Barboozes

Les Barboozes sévissent depuis les années 30. Leur coffre fort regorge de partitions dérobées et transmises au fil des ans, mais leur butin a subi un certain désordre à force de cavales...
Voilà comment Brel, Brassens, Piaf, ou Aznavour partagent désormais la scène avec Stromae, Sting, Souchon, Michaël Jackson et nombre de monuments de l’histoire de la musique. Un concentré de nostalgie revigorante et de modernisme vintage ...

Les Barboozes sévissent depuis les années 30. Leur coffre fort regorge de partitions dérobées et transmises au fil des ans, mais leur butin a subi un certain désordre à force de cavales...
Voilà comment Brel, Brassens, Piaf, ou Aznavour partagent désormais la scène avec Stromae, Sting, Souchon, Michaël Jackson et nombre de monuments de l’histoire de la musique. Un concentré de nostalgie revigorante et de modernisme vintage ... Imparable !
Avec : Jean-David Klipfel - Guitare & Chant / Jean-Louis Frick - Contrebasse & Chant / Lionel Galonier » - Percussions & Chant

Les Barboozes sévissent depuis les années 30. Leur coffre fort regorge de partitions dérobées et transmises au fil des ans, mais leur butin a subi un certain désordre à force de cavales...
Voilà comment Brel, Brassens, Piaf, ou Aznavour partagent désormais la scène avec Stromae, Sting, Souchon, Michaël Jackson et nombre de monuments de l’histoire de la musique. Un concentré de nostalgie revigorante et de modernisme vintage ... Imparable !
Avec : Jean-David Klipfel - Guitare & Chant / Jean-Louis Frick - Contrebasse & Chant / Lionel Galonier » - Percussions & Chant

KLT & Alice
KLT & Alice Chahbazian

Avec KLT, le pianiste Kévin Larriveau présente une musique mêlant acoustique et compositions modernes, une rencontre du Jazz et de la Soul relevé par une touche subtile de Hip-Hop. Il s’entoure du son de contrebasse profond et sensible de Gabriel Gorr, ainsi que de toute la détermination et subtilité de Théo Schirru à la batterie.
Depuis 2022, le trio co-compose des morceaux avec l’exceptionnel Alice Chahbazian. Fruit de leur amitié et de leur influence commune il sculpte tous les quatres un univers singulier, il explore ensemble un nouveau son à découvrir sur scène .../...

Avec KLT, le pianiste Kévin Larriveau présente une musique mêlant acoustique et compositions modernes, une rencontre du Jazz et de la Soul, relevée par une touche subtile de Hip-Hop.
Il s’entoure du son de contrebasse profond et sensible de Gabriel Gorr, ainsi que de toute la détermination et subtilité de Théo Schirru à la batterie.
Depuis 2022, le trio co-compose des morceaux avec l’exceptionnelle Alice Chahbazian. Fruit de leur amitié et de leurs influences communes, ils sculptent tous les quatre un univers singulier et explorent ensemble de nouvelles sonorités à découvrir sur scène.

Leur 1er Single « Grey Skies » va prochainement voir le jour.
Il se pourrait également qu’il y ait un album en préparation…
Alice Chahbazian: Chant-Synthétiseurs / Kévin Larriveau: Piano-OB6 / Gabriel Gorr: Contrebasse / Théo Schirru: Batterie

Avec KLT, le pianiste Kévin Larriveau présente une musique mêlant acoustique et compositions modernes, une rencontre du Jazz et de la Soul, relevée par une touche subtile de Hip-Hop.
Il s’entoure du son de contrebasse profond et sensible de Gabriel Gorr, ainsi que de toute la détermination et subtilité de Théo Schirru à la batterie.
Depuis 2022, le trio co-compose des morceaux avec l’exceptionnelle Alice Chahbazian. Fruit de leur amitié et de leurs influences communes, ils sculptent tous les quatre un univers singulier et explorent ensemble de nouvelles sonorités à découvrir sur scène.
Leur 1er Single « Grey Skies » va prochainement voir le jour.
Il se pourrait également qu’il y ait un album en préparation…
Alice Chahbazian: Chant-Synthétiseurs / Kévin Larriveau: Piano-OB6 / Gabriel Gorr: Contrebasse / Théo Schirru: Batterie

KLT & Jessy Elsa Palma
KLT & Jessy Elsa Palma

En donnant naissance à KLT, le pianiste Kévin Larriveau affirme son univers en mêlant acoustique et composition moderne.
Il s’entoure du son de contrebasse profond et sensible de Gabriel Gorr, ainsi que de toute la détermination et subtilité de Théo Schirru à la batterie.
En septembre 2021 lors de la sortie de leur 1er EP « I'm special ! Are you special ? » KLT marque le début de cette rencontre, entre Jazz et Soul, relevée par une touche habile de Hip-Hop.
Le trio invite leur amie et complice artistique Jessy Elsa Palma pour défendre ce 1er EP. Dans le même temps qu’ils jouent sur de nombreuses scènes et festivals français, ils continuent de composer ensemble. C’est donc avec une impatience non dissimulée qu’ils sortiront un album au printemps 2024, Beauty Of Change.

En donnant naissance à KLT, le pianiste Kévin Larriveau affirme son univers en mêlant acoustique et composition moderne.
Il s’entoure du son de contrebasse profond et sensible de Gabriel Gorr, ainsi que de toute la détermination et subtilité de Théo Schirru à la batterie.
En septembre 2021 lors de la sortie de leur 1er EP « I'm special ! Are you special ? » KLT marque le début de cette rencontre, entre Jazz et Soul, relevée par une touche habile de Hip-Hop.
Le trio invite leur amie et complice artistique Jessy Elsa Palma pour défendre ce 1er EP. Dans le même temps qu’ils jouent sur de nombreuses scènes et festivals français, ils continuent de composer ensemble. C’est donc avec une impatience non dissimulée qu’ils sortiront un album au printemps 2024, Beauty Of Change.

En donnant naissance à KLT, le pianiste Kévin Larriveau affirme son univers en mêlant acoustique et composition moderne.
Il s’entoure du son de contrebasse profond et sensible de Gabriel Gorr, ainsi que de toute la détermination et subtilité de Théo Schirru à la batterie.
En septembre 2021 lors de la sortie de leur 1er EP « I'm special ! Are you special ? » KLT marque le début de cette rencontre, entre Jazz et Soul, relevée par une touche habile de Hip-Hop.
Le trio invite leur amie et complice artistique Jessy Elsa Palma pour défendre ce 1er EP. Dans le même temps qu’ils jouent sur de nombreuses scènes et festivals français, ils continuent de composer ensemble. C’est donc avec une impatience non dissimulée qu’ils sortiront un album au printemps 2024, Beauty Of Change.

Courbes et Cordes
Courbes et Cordes

Courbes et Cordes déshabillent les Musiques du Monde, mais pas que ! Ce qui prime pour ce duo singulier, c’est la diversité du répertoire et le désir d’embrasser le Monde dans un Espéranto musical. Accompagner une voix avec simplement une contrebasse, et parfois un ukulélé, relève de la performance. Avec une contrebasse comme centre de gravité, la voix explore un répertoire international et universel dans un duo funambule et chaleureux, tonique ou intimiste…
Polina Rettel-Statsenko : Chant, ukulélé, percussions / Didier Jacquier : contrebasse 5 cordes, chant

Courbes et Cordes déshabillent les Musiques du Monde, mais pas que ! Ce qui prime pour ce duo singulier, c’est la diversité du répertoire et le désir d’embrasser le Monde dans un Espéranto musical. Accompagner une voix avec simplement une contrebasse, et parfois un ukulélé, relève de la performance. Avec une contrebasse comme centre de gravité, la voix explore un répertoire international et universel dans un duo funambule et chaleureux, tonique ou intimiste…
Polina Rettel-Statsenko : Chant, ukulélé, percussions / Didier Jacquier : contrebasse 5 cordes, chant

Courbes et Cordes déshabillent les Musiques du Monde, mais pas que ! Ce qui prime pour ce duo singulier, c’est la diversité du répertoire et le désir d’embrasser le Monde dans un Espéranto musical. Accompagner une voix avec simplement une contrebasse, et parfois un ukulélé, relève de la performance. Avec une contrebasse comme centre de gravité, la voix explore un répertoire international et universel dans un duo funambule et chaleureux, tonique ou intimiste…
Polina Rettel-Statsenko : Chant, ukulélé, percussions / Didier Jacquier : contrebasse 5 cordes, chant

Blue Bird
Blue Bird

Les six musiciens du Blue Bird vous entraînent dans l’histoire musicale contemporaine, en mêlant rythmique, cordes et vent. Ils vous font revivre les ambiances feutrées des clubs de jazz américain, le souffle du blues, la sensualité de la soûl et les danses transcendantes du funk survolté.

Les six musiciens du Blue Bird vous entraînent dans l’histoire musicale contemporaine, en mêlant rythmique, cordes et vent. Ils vous font revivre les ambiances feutrées des clubs de jazz américain, le souffle du blues, la sensualité de la soûl et les danses transcendantes du funk survolté.
Le mariage subtil des timbres de la voix, du violon et du saxophone soutenu par une section rythmique classique (guitare, basse et batterie), vous entrainent dans un voyage poétique, énergique, esthétique à travers l’histoire du jazz et ses dérivés.
Les influences sont à la fois riches et variées, allant du swing à la soûl, en passant par la bossa nova et le funk.
Ces multiples palettes stylistiques mettent en relief les spécificités et richesses sonores des différents instruments. Blue Bird joue sur les couleurs musicales tantôt chaudes ou feutrées, navigue sur les rythmes énergiques ou chaloupés, fleuretant avec l’émotion et la transcendance.

Les six musiciens du Blue Bird vous entraînent dans l’histoire musicale contemporaine, en mêlant rythmique, cordes et vent. Ils vous font revivre les ambiances feutrées des clubs de jazz américain, le souffle du blues, la sensualité de la soûl et les danses transcendantes du funk survolté.
Le mariage subtil des timbres de la voix, du violon et du saxophone soutenu par une section rythmique classique (guitare, basse et batterie), vous entrainent dans un voyage poétique, énergique, esthétique à travers l’histoire du jazz et ses dérivés.
Les influences sont à la fois riches et variées, allant du swing à la soûl, en passant par la bossa nova et le funk.
Ces multiples palettes stylistiques mettent en relief les spécificités et richesses sonores des différents instruments. Blue Bird joue sur les couleurs musicales tantôt chaudes ou feutrées, navigue sur les rythmes énergiques ou chaloupés, fleuretant avec l’émotion et la transcendance.

Jazz Combo
Jazz Combo

Plongez dans l'essence du jazz avec le Jazz Combo, un ensemble de huit musiciens passionnés du Nord Champenois prêts à vous faire vibrer en vous transportant dans son univers musical riche et varié. Le Jazz Combo est composé d'une rythmique et de quelques soufflants (trompettes, saxophones, clarinette).
Préparez-vous à être transportés dans le temps avec nos interprétations de classiques du jazz, notamment "A Foggy Day" de Gershwin, "Song for My Father" d'Horace Silver, "Basin Street Blues" de Spencer Williams, et bien d'autres encore. Chaque morceau est revisité à la sauce Jazz Combo.

Plongez dans l'essence du jazz avec le Jazz Combo, un ensemble de huit musiciens passionnés du Nord Champenois prêts à vous faire vibrer en vous transportant dans son univers musical riche et varié. Le Jazz Combo est composé d'une rythmique et de quelques soufflants (trompettes, saxophones, clarinette).
Préparez-vous à être transportés dans le temps avec nos interprétations de classiques du jazz, notamment "A Foggy Day" de Gershwin, "Song for My Father" d'Horace Silver, "Basin Street Blues" de Spencer Williams, et bien d'autres encore. Chaque morceau est revisité à la sauce Jazz Combo.

Plongez dans l'essence du jazz avec le Jazz Combo, un ensemble de huit musiciens passionnés du Nord Champenois prêts à vous faire vibrer en vous transportant dans son univers musical riche et varié. Le Jazz Combo est composé d'une rythmique et de quelques soufflants (trompettes, saxophones, clarinette).
Préparez-vous à être transportés dans le temps avec nos interprétations de classiques du jazz, notamment "A Foggy Day" de Gershwin, "Song for My Father" d'Horace Silver, "Basin Street Blues" de Spencer Williams, et bien d'autres encore. Chaque morceau est revisité à la sauce Jazz Combo.

Jazz Band 008.2
Jazz Band 008.2

Depuis 30 ans, JAZZ BAND 008.2 propose une autre vision du chant polyphonique. Abandonnant partitions et position statique, cette vingtaine de choristes venus des quatre coins des Ardennes se retrouve pour explorer le registre du jazz vocal exigeant, particulier et tellement passionnant.
Direction et piano : Jean-Marc LOUPOT
Mise en espace : Danièle WUATELET

Depuis 30 ans, JAZZ BAND 008.2 propose une autre vision du chant polyphonique. Abandonnant partitions et position statique, cette vingtaine de choristes venus des quatre coins des Ardennes se retrouve pour explorer le registre du jazz vocal exigeant, particulier et tellement passionnant.
Direction et piano : Jean-Marc LOUPOT
Mise en espace : Danièle WUATELET

Depuis 30 ans, JAZZ BAND 008.2 propose une autre vision du chant polyphonique. Abandonnant partitions et position statique, cette vingtaine de choristes venus des quatre coins des Ardennes se retrouve pour explorer le registre du jazz vocal exigeant, particulier et tellement passionnant.
Direction et piano : Jean-Marc LOUPOT
Mise en espace : Danièle WUATELET

Peter's Pans
Peter's Pans

PETER'S PANS formation rémoise composée de 4 musiciens présente des reprises festives "world music" déambulatoires.

PETER'S PANS formation rémoise composée de 4 musiciens présente des reprises festives "world music" déambulatoires.

PETER'S PANS formation rémoise composée de 4 musiciens présente des reprises festives "world music" déambulatoires.

Les Vieux Des Boules

Les « Vieux Des Boules » (VDB) sont issus de la dissociation d’anciens (vieux : n’ayons pas peur des mots) membres de la Fanfare médecine de Reims « Les Boules De Feu » auxquels, petit à petit, se sont ajoutés des fanfarons d’univers divers et variés.
Dans leur répertoire éclectique, aux rythmes binaires, ternaires voire quaternaires mais jamais primaires, la ressemblance avec des morceaux existants ou ayant existés n’est en aucun cas fortuite et est tout à fait dépendante de leur volonté. Cependant, parfois, la ressemblance n’est pas toujours évidente aussi, si vous croyez reconnaître Jingle Bells ou Tata Yoyo, c’est bien, vous avez déjà une certaine culture musicale mais, vous faites fausse route, ils ne font pas partie de leur liste. Venez les écouter et vivre une expérience inoubliable…

"Ils auraient pu s’appeler « Le vieux Brass band : Encore » ou « FanFarman et ses aviateurs » ou encore « Fanfare, la nuit on foit que dalle » mais, ils ont choisi les « Vieux Des Boules » (VDB). En effet, ils sont issus de la dissociation d’anciens (vieux : n’ayons pas peur des mots) membres de la Fanfare médecine de Reims « Les Boules De Feu » et, petit à petit, se sont ajoutés des fanfarons d’univers divers et variés. Ainsi VDB cela rappelle leur origine initiale au tout début de leur commencement.
Dans leur répertoire éclectique, aux rythmes binaires, ternaires voire quaternaires (les VDB ont sorti de l’oubli ce vieux rythme datant d’environ 30 millions d’années) mais jamais primaires, la ressemblance avec des morceaux existants ou ayant existés n’est en aucun cas fortuite et est tout à fait dépendante de leur volonté. Cependant, parfois, la ressemblance n’est pas toujours évidente aussi, si vous croyez reconnaître Jingle Bells ou Tata Yoyo, c’est bien, vous avez déjà une certaine culture musicale mais, vous faites fausse route, ils ne font pas partie de leur liste.
Alors Mesdames, Messieurs et tous les Autres, si vous voulez vivre une expérience intense et inoubliable, pas la peine de partir sur Mars avec Elon Musk, venez plutôt écouter les VDB…"

"Ils auraient pu s’appeler « Le vieux Brass band : Encore » ou « FanFarman et ses aviateurs » ou encore « Fanfare, la nuit on foit que dalle » mais, ils ont choisi les « Vieux Des Boules » (VDB). En effet, ils sont issus de la dissociation d’anciens (vieux : n’ayons pas peur des mots) membres de la Fanfare médecine de Reims « Les Boules De Feu » et, petit à petit, se sont ajoutés des fanfarons d’univers divers et variés. Ainsi VDB cela rappelle leur origine initiale au tout début de leur commencement. Après plus de 2 ans de confinement ils reviennent mais, eux, sans mutation : le sosie masculin de Marilyn Monroe au saxophone n’a pas pris une ride, la femme à barbe au soubasophone est encore là et la plupart des autres musiciens sont, comme d’habitude, indéfinissables et d’origine indéterminée. Leurs instruments sont toujours réalisés, en circuit court, de manière artisanale en plastipier (alliage improbable de plastique recyclé et de papier mâché), et tous moulés à la louche. Et, évidemment, la bonne humeur est toujours de rigueur.
Dans leur répertoire éclectique, aux rythmes binaires, ternaires voire quaternaires (les VDB ont sorti de l’oubli ce vieux rythme datant d’environ 30 millions d’années) mais jamais primaires, la ressemblance avec des morceaux existants ou ayant existés n’est en aucun cas fortuite et est tout à fait dépendante de leur volonté. Cependant, parfois, la ressemblance n’est pas toujours évidente aussi, si vous croyez reconnaître Jingle Bells ou Tata Yoyo, c’est bien, vous avez déjà une certaine culture musicale mais, vous faites fausse route, ils ne font pas partie de leur liste.
Alors Mesdames, Messieurs et tous les Autres, si vous voulez vivre une expérience intense et inoubliable, pas la peine de partir sur Mars avec Elon Musk, venez plutôt écouter les VDB…"